L’Info Papier

Bimensuel (22 numéros / an)

Choisissez la périodicité et le format

Toutes les deux semaines l’Info Papier, en treize pages, vous en dit plus sur l’actualité de l’industrie papetière, en France et à l’international.

Les événements et manifestations, les investissements, la vie des entreprises, l’actualité technique mais aussi économique sans oublier le suivi de la R&D et le point sur les nouveaux développements à venir ou en cours autour de la fibre et des papiers cartons.

Tous les aspects sont abordés, de la problématique du recyclage aux produits finis. Et, en ouverture, un reportage ou une interview ou encore un zoom économique, voire technique pour une approche plus approfondie d’un sujet.

Les trois dernières ouvertures :

– Inapa France joue la carte du transport environnemental
L’un des premiers distributeurs de paper en France intègre le transport dans son champ d’actions environnementales, en adhérant au dispositif Fret21 et prépare sa flotte Ile-de-France au gaz naturel.

– UPM Pulp à l’assaut de l’Amérique du Nord
Avec un coup de pouce pour la pâte d’eucalyptus de l’usine de Paso de los Toros en Uruguay, dont le démarrage est prévu au premier trimestre 2023, UPM Pulp est prêt à conquérir un tout nouveau marché: l’Amérique du Nord.

– L’Aspapel sur tous les fronts environnementaux
L’Association espagnole des fabricants de pâte, papier et carton demeure très active sur le plan environnemental. Pour Carlos Reinoso, son directeur général, l’Espagne apparaît même comme l’un des meilleurs élèves européens dans ce domaine.